14 – Jeudi 28/9 – De L’Islet sur Mer à Longueuil

Jeudi 28 septembre 2017

Allez, ouste on file ! Dommage que cette maison soit si encombrée, si mal odorante et fasse aussi sale car la propriétaire est gentille (et encore plus depuis que Patrick lui a posé son crochet de porte de douche), chaque chambre a son mini frigo (idéal pour ceux qui circulent par temps de canicule… lol) et la vue est superbe ! Mais définitivement : non, je ne vous donnerai pas cette adresse pour un stop !

DSC_5510 2017-09-27 Canada Qc Gite l'Islet

Il y a un joli rayon de soleil qui éclaire… l’autre rive ! Zut, allez, éclaire les arbres de la « 132 » : ils sont magnifiques et n’attendent qu’une chose : un coup de soleil !!! On va finir par aller reprendre l’autoroute !

1ère rigolade : et voilà, 1 rayon de soleil… mais devant nous 1 seul arbre !!!! On aurait peut-être dû s’arrêter pour le prendre en photo… Non, ils vont tous s’éclairer, on garde espoir !

Voilà !!! Il y en a plein !!! :)

DSC_5513 2017-09-27 Canada Qc Entre l'Islet et Beloeil DSC_5514 2017-09-27 Canada Qc Entre l'Islet et Beloeil

DSC_5515 2017-09-27 Canada Qc Entre l'Islet et Beloeil

Au fait Margaux et Kevin, la dame ce matin a dit que j’avais fait un « bon dicton du jour » ! Vous lui avez dit que je faisais des « dictons du jour » ? ha ha ha En plus elle me dit « je vais le garder » ! Donc le fameux « pseudo dicton » : « Mieux vaut plus frais et ensoleillé, que plus chaud et pluvieux ». Hum, c’est juste un peu de « bon sens » ;) .

Nous voilà à notre spot à Lévis face à la jolie ville de Québec. Il fait froid ! 13°C + le vent ! On a attendu un certain temps pour que le soleil éclaire la ville mais ça valait le coup. Par contre on n’a pas pris en photos le « Queen Mary 2 », absolument gigantesque ! Papa, maman, vous reconnaissez l’hôtel ?

DSC_5519 2017-09-27 Canada Qc Québec vu de Lévis DSC_5524 2017-09-27 Canada Qc Québec vu de Lévis

Le temps se dégage un peu et les arbres s’illuminent le long de l’autoroute ! Ah oui, avec du soleil, c’est vraiment plus beau !

Youpi ! Nous voilà rendus chez André et Denise. Bon, on a eu un peu de mal à arriver mais on y est ! On y est toujours les bienvenus et c’est doublement plaisant quand on sait comme on est bien reçus chez eux ! On avait réservé à Longueuil avant de savoir que les Pachot seraient sur les routes de la Nouvelle Ecosse quand on arriverait ici, sinon Denise et André nous auraient gardés chez eux et on aurait passé une sacrément belle soirée ! C’est sûr on a toujours beaucoup à se raconter en toujours peu de temps !!! Vivement la retraite pour pouvoir passer 6 mois ici pour avoir le temps de prendre notre temps avec tous !

On avait dit qu’on repartirait vers 17h… puis 18h… il est 19h quand on prend la route pour Longueuil (un café et on part, n’est-ce pas André ?…). Quelle bonne détente. On a beaucoup parlé, bien ri et pris le repas au champagne !!! Si ce n’est pas être bien reçus, ça !

DSC_5525 2017-09-27 Canada Qc Beloeil avec Denise Pelletier et André Langevin 

Ça nous a quand même fait bizarre de les voir en appartement alors qu’on les a connus dans leur belle maison au bord du lac en Mauricie ! Mais c’est un condo magnifique avec piscine sur le toit ! Bon, on n’a pris que la pause car il ne faisait qu’à peine 14°C… mais l’eau salée de la piscine était à 27°C ! Ce sera pour la prochaine fois… quand on sera là en temps de canicule…

DSC_5527 2017-09-27 Canada Qc Beloeil avec Denise Pelletier et André Langevin

19h30 : on retrouve les adorables propriétaires du joli condo de Longueuil. Alala ça nous fait drôle de ne pas passer vous voir Jean-Paul et Catherine ! On essayera quand même d’apercevoir Stéphane et Rosa et Océane.

On discute un bon moment et on nous confirme du beau temps pour demain ! Donc ce sera : le parc du Mont Orford !!! :)

2 Commentaires

  1. Margaux

    30 septembre 2017 à 12 h 43 min

    Une jolie journée avec un très bon dicton du jour ^^ ! Pourtant on ne l’avait pas prévenue !!
    Super chouette de revoir Denise et André !
    Gros bisous
    Margaux

    Répondre

  2. Serey

    4 octobre 2017 à 1 h 56 min

    Trop bien ton dicton du jour mômân !!
    J’espère que vous avez bien profité des quelques couleurs des arbres, on a du mal à en trouver ailleurs…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>