Le Canada en automne : c’est parti !

0
0
188

Cette année j’avais décidé : pas de blog… mais j’ai eu un peu de pression… en particulier de celle qu’on emmène avec nous dans notre sac à dos chaque année… elle se reconnaitra ha ha ha

On part sillonner les routes du Québec et du New-Brunswick.

Une arrivée à Québec, notre ville préférée (oui, je sais, vous commencez à le savoir…), puis hop on file en Gaspésie où on espère pouvoir enfin faire la randonnée au Mont Jacques Cartier. Si on y arrive, et si on voit des caribous, on vous regrettera beaucoup Margaux et Kevin mais on vous souhaite de retourner randonner un jour dans ce beau parc où nous avons de beaux souvenirs tous les 4 mais aussi avec bon-pap et bonne-maman. Sinon, le tour du Mont Albert t’attend Ludo, un vrai bonheur =950m de dénivelé pour 8h de marche… :) Mais quelle balade !

Après la Gaspésie, direction le New-Brunswick. Il y a 2 ans on s’était dit qu’on y reviendrait alors on est vraiment heureux de retourner profiter du parc de Kouchibouguac et du gite chaleureux juste à côté. Puis découverte de l’île du Prince Edward où on compte bien manger du homard.

Un petit tour au sud au Parc National de Fundy. La forêt sera-t-elle rouge et dorée ? Avec les cascades et du soleil, ce serait magique :)

Il sera temps de remonter vers le St Laurent et on passera un moment très agréable avec Denise et André (aura-t-il pêché du Doré ???)

Juste 36h autour de Montréal, avec peut-être une escapade au parc du Mont Orford au sud puis on filera vers le parc de la Mauricie. Mais on espère trouver le temps d’apercevoir Perrine avant.

Le Parc de la Mauricie ! Après la plus belle ville, un des plus beaux parcs, surtout à l’automne.

Et au sortir du parc, la plus belle route du Québec (avec celle de la Gaspésie) : la route de la Tuque avec ses montées et descentes impressionnantes !!! Mais aussi avec des points de vue fabuleux.

Et notre point de chute, ce sera… Chibougamau évidemment ! Chibougamau, son gite (de la rivière), ses habitants (Sylvie et Christian), sa rivière, et surtout MON fauteuil devant la rivière :)

Kevin et Laure nous rejoindrons pour 3 jours de belles balades. Mais on sera un peu trop tard pour les bleuets. Par contre on ira sillonner les sentiers que nous sommes allés découvrir en raquettes cet hiver.

Après Chibougamau, retour vers le St Laurent dans la région du Charlevoix : randonnée dans le parc des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie ou via ferrata ?…

Et notre périple s’achèvera à Québec, juste le temps d’aller se régaler « Chez Victor ».

C’est vrai, cette fois nous ne passons pas par la case « tous les amis » mais les séjours sont toujours trop courts et nous regrettons beaucoup de ne pas tous venir vous voir à chaque fois ! Mais… on reviendra !

Et comme toujours, il vous suffit de cliquer sur les photos pour les « agrandir ». Quand il y a plusieurs photos dans une même page, vous pouvez en ouvrir une et à droite (ou à gauche pour revenir en arrière) vous trouverez une flèche qui vous permettra de faire défiler les photos. Les photos ne seront sans doute pas très grandes (mais c’est pour que je puisse en mettre tout au long du séjour)

Carte voyage jpg

Belles découvertes avec nous !

Véronique

Charger d'autres écrits par euqi2008
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>