23 – Samedi 7/10 – On quitte Chibougamau pour le Charlevoix

Samedi 7 octobre 2017

Comme c’est difficile de quitter Sylvie et Christian. C’est certain, ce n’est qu’un au revoir mais c’est difficile quand même !

10h30 – Allez, on prend la route pour rejoindre le Charlevoix, le long du Saint Laurent. Le temps est très nuageux. Dommage pour les arbres jaunes qui ne « brillent pas ».

DSC_5933 2017-10-07 Canada Qc Entre Chibougamau et St Félicien

On a un peu peur du temps qu’on va trouver demain et on ne souhaite qu’une seule chose : pas de pluie pour pouvoir, enfin, faire une vraie randonnée !

Il n’est pas loin de 13h quand on arrive à la pâtisserie Grand-maman. On a bien 1 sandwich et de nombreuses pommes mais…. c’est plus fort que nous. Alors, arrêt pour y déjeuner. Après tout, Kevin et Laure s’y sont arrêtés à l’aller alors pourquoi pas nous au retour…

On reprend la route. Les couleurs changent mais nous roulons sous une pluie battante donc rien n’est « illuminé ». De toute façon, cette année, même les québécois ne comprennent rien aux « couleurs de cet automne ». Alors, même si il y avait eu beaucoup de soleil on n’aurait pas eu les rouges et oranges flamboyants. Mais quand même on n’aura pas eu beaucoup de chance avec le temps cette année car la pluie nous aura beaucoup empêcher de profiter de la nature… je vous l’ai dit, il faudra qu’on revienne :)

Près de Rivière Eternité (pas loin de l’Anse Saint-Jean papa et maman, là où nous étions allés déjeuner chez Françoise), sous la pluie, Patrick va quand même faire quelques photos du maximum de couleurs qu’on aura pu voir. Si on a beau temps demain pour aller marcher tant pis pour la pluie aujourd’hui, mais la météo n’annonce rien de bon…

DSC_5936 2017-10-07 Canada Qc Près de Rivière Eternité DSC_5939 2017-10-07 Canada Qc Près de Rivière Eternité

DSC_5940 2017-10-07 Canada Qc Près de Rivière Eternité

On arrive sur l’Anse Saint Jean par une route sinueuse au milieu de la forêt. Si seulement il faisait beau !…

DSC_5941 2017-10-07 Canada Qc L Anse St Jean

Et aujourd’hui on passe à 13000 km au compteur. Oui cette année ça a été un peu fatigant ; on a souvent fait beaucoup de kilomètres dans une journée juste pour essayer de trouver du soleil (ou au moins pas de pluie…).

Bon on continue vers Saint Siméon toujours sous la pluie. On appréciera mes « talents » de photographe et surtout la qualité de l’appareil photos mais non, on ne sait pas pourquoi on dirait que le ciel est presque bleu ??? Parce-que je vous assure il pleut !!!

DSC_5945 2017-10-07 Canada Qc Entre L Anse St Jean et St Simeon DSC_5949 2017-10-07 Canada Qc Entre L Anse St Jean et St Simeon

DSC_5952 2017-10-07 Canada Qc Entre L Anse St Jean et St Simeon

Arrivée à la Malbaie toujours sous la pluie alors qu’on voit qu’il y a de belles couleurs. OK, moins vives et moins intenses que les autres années mais elles sont là. Du soleil, du soleil !!!!!!!

Auberge de jeunesse : Kevin et Laure nous avaient dit que c’était assez bruyant jusqu’à 23h. Ok il n’est pas 23h, on confirme et on comprend même ce que dit le jeune à l’entrée sous nos pieds. Mais si ils se taisent à 23h, on fera avec :)

Par contre on a horreur de la malhonnêteté donc on n’est pas très contents… non on est même bien énervés. Je ne vous donnerai pas cette adresse ou je vous la donnerai pour l’éviter.

22h : la fête bat son plein… lol par contre nous on fume du cannabis ou je ne sais trop quoi ! Le personnel a une pièce en face de notre chambre et on ne sait pas trop ce qu’ils fument ! On frappe… pas de réponse évidemment. Le seul moyen de pallier à l’odeur : un coup de pschitt pschitt. Super ! Ben non, pas super ! C’est bon, on a les mêmes odeurs à Issy, ce n’est pas pour les retrouver en vacances !

Enervé

search.jpg

Un commentaire

  1. Rambaud Paul et Françoise

    8 octobre 2017 à 21 h 17 min

    Mon ordi est bloqué ! mais j’ai pu ouvrir votre blog ! recevrez vous ce mail qui veut vous souhaiter une très belle dernière journée dans ce pays que vous aimez tant ! bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>