01 – Vendredi 15/9 – Le départ ! Enfin en vacances !!!

Petit souci : je ne sais pas pourquoi les photos de peuvent pas défiler. Il est 2h1/2, heure française donc tant pis je verrai ça demain ! :)

Jeudi 14 septembre

22h30 : Margaux a résisté jusque là malgré la fatigue de sa garde la veille mais là elle ne tient plus sauf que… sa fenêtre ne ferme pas complètement donc nos ouvriers (Patrick et Kevin) s’activent. OK Patrick, tu as raison de garder quelques bouchons en liège qui peuvent, par exemple, servir de cale à une fenêtre mais ce n’est pas forcément utile d’en avoir une centaine !…

Minuit ¼ : comme d’hab, appel au 17 pour nos abrutis qui sont bien là sous nos fenêtres. Maintenant on est bien connus et à priori d’ici ½ heure on devrait avoir retrouvé un peu de calme !

Vendredi 15, 6h20, c’est quand même un peu dur mais pas autant que pour aller bosser :)

Oui, je suis aussi capable de partir très en avance pour l’aéroport. Il est vrai qu’on était un peu contrariés hier soir quand, en voulant faire le pré-enregistrement, j’ai eu un message « votre réservation et/ou votre nom n’est enregistré sur aucun voyage »… Ah bon ? Mais pour nous c’est sûr : nous partons au Canada !

D’où un départ très en avance ce matin !

8h pile : on est à l’aéroport. Enregistrement… on existe ! :)

8h45 : café en attendant de monter dans l’avion à partir de 10h05

10h05 : déjà un retard d’1/2h…

Nouveauté super appréciable à Montréal : on ne récupère pas notre valise et on part directement vers un autre lieu que l’immense hall pour passer la douane.

13h, heure de Montréal ; on a passé la douane mais notre vol pour Québec n’est qu’à 17h20 ! Il fait 26°C ici, 24°C à Québec, c’est rageant d’attendre dans l’aéroport. C’était sympa d’avoir Ami, puis Margaux, puis Kevin et même Ludo au téléphone ! Vive WhatsApp :)

Qui ne tente rien, n’a rien donc on demande si par hasard on pourrait partir sur un vol plus tôt. Waouh ! 2 coups de téléphone et 3 minutes plus tard : c’est bon, on embarque sur le vol de 14h :)

Olala, c’est un tout petit mais tous petit avion ! 36 places seulement ! Presque un jet privé !

IMG_0846 2017-09-15 Canada-Montréal

On nous demande de défaire nos ceintures pendant qu’on « nous gaze »… qu’ils font le plein quoi ! Mais pas de chance, ça ne fonctionne pas, excusez-nous du retard mais un autre camion citerne va venir. Surtout ne vous excusez pas, mettez tout le temps que vous voudrez mais faites moi voler en toute sécurité et jusqu’à Québec ! Ha ha ha

Et c’est parti mais quel brouhaha ! Non ce n’est pas un jet privé. Les hélices tournent, on se parlera plus tard !!!

La voiture : l’employé de Québec, en février, nous a donné un bon pour être surclassés. Il suffisait qu’on appelle quelques jours avant notre arrivée. C’est ce qu’on a fait et on nous a dit « oui, oui je vois que vous avez un surclassement gratuit, pas de souci, on fera le nécessaire à votre arrivée ». Sauf qu’à notre arrivée, pas de Nicolas ni l’aimable employée du téléphone et moi le numéro de surclassement je ne l’ai pas apporté ! Nous voilà avec une « ras du sol » mais beaucoup plus confortable que celle de la dernière fois. Mais j’aurais bien besoin de tes coussins Catherine !!!! Dommage qu’on ne passe pas par Longueuil ! Même si tu es sur les routes du New Brunswick, je suis certaine que Rosa et Stéphane nous auraient dépannés avec des coussins hi hi hi

On retrouve l’auberge de jeunesse super bien située et avec un accueil toujours très chaleureux. Par contre il y a nettement plus de monde que cet hiver ! L’ambiance n’est plus du tout la même !

Valises posées, c’est l’été ici alors on file garer la voiture et petite balade dans Québec avec un clin d’oeil à Margaux et Ludo :) :) :)

IMG_0852 2017-09-15 Canada-Québec IMG_0853 2017-09-15 Canada-Québec

IMG_0855 2017-09-15 Canada-Québec Patrick Vero IMG_0857 2017-09-15 Canada-Québec

19h15, on « soupe déjà »… il est tout de même 1h15 en France. On aurait bien diné dehors dans la cour mais les cigarettes à l’eucalyptus, bof comme odeur. Par contre petit café et blog dehors dans la cour un peu plus tard et c’était bien sympa. C’est l’été mais ça ne va pas durer, le chat noir de Mlbl est là !!! Non merci ! Car pour l’instant il est prévu entre 7 et 12°C et de la pluie au parc de la Gaspésie !!!! Et nos randos alors ? !

21h15 ici, on voudrait bien dormir, nos abrutis d’Issy ne sont pas là mais … les jeunes de l’auberge de jeunesse sont tous dans la cour sous notre fenêtre ! Ils ont raison de profiter de la soirée mais juste pas de chance pour nous !

2 Commentaires

  1. Margaux

    16 septembre 2017 à 10 h 19 min

    Hahaha vous êtes beaux les fiancés ! Maman tu devrais te faire offrir une pièce d’art inuit pour marquer le coup :P !
    Dommage d’avoir encore une ras du sol, mais si elle est un peu plus confortable que la dernière, tant mieux !
    Gros bisous !!
    Margaux et Ludo

    Répondre

  2. P et F

    17 septembre 2017 à 0 h 20 min

    Que de bons souvenirs à Québec . ….sous le soleil !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>